Sur nos terres sacrées
Un instant volé à la nuit, pour plonger à l’intérieur de nous, en paix, avec amour.
Une rencontre entre jazz, musique argentine, classique, musiques populaires et improvisation.
Avec
Ninon Valder
Bandonéon, chant, flûtes, composition
Michel Godard
Tuba, serpent, composition
Ce duo entre Ninon Valder et Michel Godard c’est la rencontre de deux musiciens chercheurs, sur les sentiers du monde, dans les musiques que portent notre terre, entre jazz, musique argentine, classique, musiques populaires et improvisation.
Il nous propose un répertoire de compositions propres et de thèmes traditionnels argentins et français.
La rencontre du tuba, du serpent et de la voix, la flûte, le bandonéon. Du masculin et du féminin
Pour venir réveiller la vie, le coeur et rêver aujourd’hui.
Un projet de création
Pendant la quarantaine j’ai composé des thèmes, écrits des poèmes. Ces écrits sont tournés vers les gens, en fonction des moments, pour répondre à la peur, à l’absence, à la solitude. Les poèmes je les ai lu en plusieurs langues lors des Salons de Musique de Ninon Valder sur la plateforme Zoom. J’ai voulu garder le contact avec l’humain et ouvrir des fenêtres d’interaction, de rêve et transformer cette période en en découvrant ses possibles richesses. Comme pouvoir réunir sur une plateforme des personnes du monde entier, dont des artistes qui ne sont pas dans les mêmes villes, et mon public réparti sur plusieurs continents, et beaucoup de pays.
Puis aujourd’hui j’ai envie de donner vie à ces musiques dans un format léger, dans l’esprit et la créativité du jazz new-yorkais des années 60 (Herbie Hancock, Herbie Mann…) et, avec un musicien d’ampleur internationale comme l’est Michel Godard.
La vie, la musique, les moments où résonnent des notes. Revenir à l’essence des choses, pouvoir jouer partout dans des clubs de jazz, des bois, des cloîtres, des églises, des abbayes.
Nos terres sacrées ? Ce sont des terres réelles, matérielles, externes. Mais aussi notre corps, notre vie, nos relations.
English version
Versão brasileira
Version en Español