Canto de los Pueblos
Le chant des villages
Tournée de musique argentine dans les églises du Pays de Brie et Champagne
Avec
Ninon Valder
Chant, bandonéon, flûte, direction artistique
Leonardo Sanchez
Guitare
Chloé Breillot
Chant, ukulélé
Valentine Jé
Chant, flûte basse, flûte alto, flûte en ut
Création et régie lumière
Pascal Messer ou Laurent Bonacorsi
Graphiste
Vincent Perrotet
Photographe – vidéaste
Antoine Arges
Chargée de production
Clémence Delignat
Nous avons pensé une série de dix concerts de musique argentine visant un public large et pas forcément averti, ainsi qu’à faire vivre les églises avec un programme dédié, sur un répertoire de la musique populaire argentine, avec quelques interprétations de thèmes en français.
Une exposition de photographie sur l’Argentine était proposée en complément du concert, et des activités en lien avec le patrimoine étaient laissées à l’imagination et la réalisation des habitants, ainsi que la tenue d’une buvette.
1ère partie de Ninon Valder et Leonardo Sanchez
Dans cette rencontre de deux grands musiciens autour du répertoire argentin :
le chant, le bandonéon ou les flûtes de Ninon Valder se mêlent à la délicatesse de la guitare de Leonardo Sanchez, pour créer des instants d’émotions remplis de force et de sensibilité.
2ème partie Las Famatinas, trio vocal et instrumental de musique argentine.
Trois musiciennes, trois voix, un bandonéon, des flûtes, un ukulele et c’est la musique argentine qui prend vie. C’est un voyage dans les rythmes et la poésie d’Argentine, tout en délicatesse, rempli de joie et de sensibilité.
Créé en juillet 2015 sous l’impulsion de Nicolàs “Colacho” Brizuela. Celui-ci signe ici des arrangements exceptionnels pour le trio, démontrant une grande maîtrise de sa musique natale et une connaissance de l’harmonie contemporaine.